Du 24 au 29 janvier dernier, s'est déroulée la semaine Olympique et Paralympique en partenariat avec les associations Olympic Judo Buchelay-Mantes et Kenlaw Dance.

Dans le cadre du Label Terre de Jeux, la Commune de Buchelay a fait découvrir une discipline olympique, le judo et une discipline additionnelle, le breakdance aux élèves de l'école élémentaire Pierre Larousse de Buchelay. En effet, 11 classes du CP au CM2 ont pu profiter de ces cours.


Après avoir été élue ville la plus sportive des Yvelines en 2018, Buchelay est dorénavant labellisée Terre de Jeux 2024 mais également Centre de Préparation aux Jeux Olympiques pour le Judo et le Judo paralympique.

Le stage de préparation au championnat de France de 1ère division a eu lieu du 3 au 5 novembre 2021.

Étaient notamment présents :

Kilian LE BLOUCH (médaillé d'or en équipe aux JO de TOKYO),Alexandre IDDIR (médaillé d'or en équipe aux JO de TOKYO),Shirine BOUKLI (championne d’Europe 2020),Chloé DEVICTOR (championne du monde junior 2021),Sarah HARACHI (championne d’Afrique 2021),Walide KHYAR (champion d'Europe 2016),Loïc KORVAL (3ème au championnat du Monde- Champion d'Europe),Sofiane MILOUS (champion d'Europe),Reda SEDDOUKI (3ème au championnat du monde militaire),Clément DELVERT (6 fois médaillé au championnat de France de 1ère division) et Francis DAMIER (champion d'Europe Junior 2020).

Ce stage a été réalisé en partenariat avec Stéphane BREGEON de l'association Olympic Judo 78.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Terre de Jeux c'est l'engagement de faire participer et bénéficier un maximum de personnes aux bienfaits du sport et ce quelque soit son niveau et sa condition physique.

Centre de Préparation aux Jeux c'est l’engagement de tout mettre en œuvre afin de favoriser l'entraînement de judokas de hauts niveaux à La Plaine des Sports Grigore OBREJA et ainsi concourir au développement des sportifs nationaux et internationaux

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Stage International de Judo de Buchelay du 13 au 16 mai 2021.

Parmi les participants : Kilian LE BLOUCH (champion Olympique par équipe aux JO de Tokyo - 3ème championnat d'Europe 2019), Sarah HARACHI (championne d'Afrique 2021), Vanessa MBALLA (sélectionnée au JO de Tokyo - championne d’Afrique 2020), Janeiro CHAN LING (Madagascar), Zouleiha DABONNE (sélectionnée au JO de Tokyo - 3ème championnat d'Afrique 2021), Rémy FEUILLET (sélectionné au JO de Tokyo - 3ème championnat d'Afrique 2021).....

Carousel imageCarousel imageCarousel image

Journée motricité du 3 juin 2021.

Cette journée a été mise en place en collaboration avec le Comité Départemental de Sport Adapté.

Tir à l'arc, danse, parcours moteurs ou encore curling ont été proposés aux participants.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

URBAN CAMP le 17 juillet 2021

Cet évènement s'inscrit dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Breakdance et porte sur la qualification Battle régionale et départementale UBM3.

Andreas CETKOVIC, champion de France de football freestyle était présent pour cet évènement.